Week-end Plaj’stiques

Ce week-end, nous vous proposons de mieux comprendre les impacts et enjeux de la pollution plastique.

Publié le 28/06/2022. Dernière mise à jour le 04/07/2022.

Mieux comprendre pour agir

Du samedi 2 au dimanche 3 juillet, participez à notre week-end spécial de sensibilisation à la pollution plastique. Cet évènement grand public fera suite à l’évènement professionnel « Plastiques, changement de cap » qui se tiendra le 30 juin prochain à Brest Arena.

Déchets plastiques sur la plage - © Océanopolis

Lors de ce week-end Plaj’stiques vous pourrez :

  • Participer au « Défi Plastique », une action collective de ramassage de déchets sur les plages du Finistère (sur inscription)
  • Assister à la diffusion du tout nouveau court-métrage « Ethan contre les microplastiques »*
  • Obtenir un livret de jeux pédagogiques pour vos enfants, conçu spécialement à l’occasion de ce week-end par les médiateurs scientifiques d’Océanopolis*

*Inclus dans le billet d’entrée à Océanopolis

Mon carnet plaj’stiques

À l’occasion de ce week-end spécial, un carnet de jeux est remis au jeune public. Ce support de visite ludique a été conçu par nos médiateurs scientifiques afin de permettre aux enfants de mieux comprendre les impacts et enjeux de la pollution plastique, tout en s’amusant.

carnets de jeux plaj'stiques

Rendez-vous à Océanopolis les 2 et 3 juillet pour mieux comprendre les impacts et enjeux de la pollution plastique et passer à l’action !

— Réservations

Venir à Océanopolis

Découvrez ou re-découvrez Océanopolis à l’occasion de ce week-end spécial.

picto-billet Je réserve mon billet
Venir à Océanopolis
vague-decoration

⚠️ IMPORTANT ⚠️

En raison de la météo pluvieuse nous vous recommandons vivement d’acheter votre billet en ligne avant de vous déplacer. 

Seul l’achat de billets horodatés en ligne permet l’accès à la visite le jour et à l’heure choisis.

Billets CSE et abonnés : présentez-vous directement au contrôle d’accès, sans réserver.

Dans le cadre de notre métamorphose, les pavillons tropical et polaire sont fermés.

Merci de votre compréhension.

L’équipe Océanopolis